Appelez-nous dès aujourd’hui au 819-685-3368 ou envoyez-nous une Demande

Comment bien choisir son chirurgien dentiste

chirugie dentaire

Trois aspects à considérer pour trouver l’expert en chirurgie dentaire de ses rêves

Soyons honnêtes, personne ne rêve d’avoir recours à la chirurgie dentaire. Et s’il faut subir une intervention, on ne souhaite certainement pas confier cette tâche au premier venu.

Le chirurgien dentiste de vos rêves est un professionnel qui effectue un travail de qualité et minutieux et dont le cabinet est étincelant de propreté. Cet animal rare reste à l’affût des nouveautés dans le domaine de la dentisterie. Il se soucie du moindre de vos maux et il fait tout pour vous épargner des souffrances inutiles. Il est aussi un peu psychologue : vous pouvez lui confier vos peurs, vos angoisses et vos attentes sans crainte qu’il ne vous juge. Il se montre à l’écoute et se fait bombarder de toutes vos questions sans sourciller.

Assez rêvé! Il est temps de se mettre à la recherche du chirurgien dentiste qui vous convient. Voici quelques questions à poser pour vous aider à dénicher votre professionnel de la chirurgie dentaire.

Le nombre d’années d’expérience

La formation que reçoivent les chirurgiens dentistes est longue et très (très!) complète. À la fin de leurs études, ces derniers adhèrent d’ailleurs à une association professionnelle qui confirme cette expertise. Au-delà des diplômes, plusieurs patients trouvent rassurant de savoir que le dentiste pratique depuis déjà quelques années. C’est grâce à cette expérience que les professionnels de la chirurgie dentaire apprennent à gérer les situations imprévues et les cas uniques.

Informez-vous également sur l’expérience du dentiste quant à l’intervention que vous devez subir. La pratique-t-il depuis plusieurs années? A-t-il suivi une formation spécialisée? N’hésitez pas à poser toutes vos questions aux professionnels du cabinet : ils se feront un plaisir d’y répondre!

La formation continue

Votre chirurgien dentiste cumule de nombreuses années d’expérience, mais est-il toujours à l’affût des nouveautés dans le domaine de la dentisterie? Posez-lui quelques questions sur les activités paraprofessionnelles, les conférences, les formations et les congrès auxquels il a participé ces dernières années.

Le diagnostic et le plan de traitement proposé

Quel est le diagnostic du chirurgien dentiste et quel plan de traitement propose-t-il? Le diagnostic correspond-t-il à celui du dentiste qui vous a référé, ou d’un autre professionnel consulté auparavant? Assurez-vous de bien comprendre les différentes étapes des interventions qui seront pratiquées et demandez une estimation détaillée des coûts afin d’éviter les mauvaises surprises. La meilleure façon de déterminer si un professionnel de la chirurgie dentaire est à l’écoute de vos besoins et prend vos inquiétudes au sérieux, c’est de discuter avec lui.

Share this: