Appelez-nous dès aujourd’hui au 819-685-3368 ou envoyez-nous une Demande

Choisir une clinique dentaire : les petits détails qui font toute la différence!

dentiste Hull

Comme bien des gens, c’est le marché du travail qui m’a amené à m’installer en Outaouais. Quelques semaines après avoir emménagé, je suis partie à la recherche d’un dentiste près de Hull.

Parce que l’argent ne sort souvent pas directement de notre poche et que le changement de clinique dentaire peut fait peur, il est facile d’oublier qu’en tant que client, on a le choix!

J’ai d’abord sondé l’opinion de mes collègues de travail. En les écoutant me parler de leurs expériences avec les différents dentistes de Hull, j’ai compris que ce sont les petits détails qui font toute la différence (après la sélection de magazines dans la salle d’attente, bien sûr)!

L’accueil chaleureux que l’on réserve aux patients compte pour beaucoup.  Si le dentiste et l’hygiéniste sont les experts,  le ou la réceptionniste est souvent le visage de la clinique dentaire. Pour un enfant agité avant un rendez-vous, qu’il y a-t-il de plus rassurant que la bonne humeur et le sourire de cette personne? Et l’employé qui ne bénéficie pas d’un plan d’assurances béton apprécie, quant à lui, son ton compatissant lorsqu’elle annonce le montant de la facture.

Le deuxième élément qui semblait peser le plus lourd dans la balance est l’horaire de la clinique dentaire. Pas évident de tout mettre sur pause en plein après-midi pour une dent cariée! Cette situation comporte son lot d’inconvénients, comme celui de risquer un accident en se passant la soie dentaire au volant en route pour le dentiste à Hull, et celui d’être inintelligible au téléphone le reste de l’après-midi à cause de l’anesthésie. Bref, les heures d’ouverture de soir peuvent épargner bien des maux de tête aux personnes pour lesquelles il est difficile de s’absenter du travail.

Le service avant et après l’intervention peut faire la différence entre une expérience agréable ou traumatisante. Les dentistes de Hull ne sont pas menteurs, sauf que… Il est parfois difficile de savoir à quoi s’attendre en ce qui a trait à la douleur. Mes collègues ont indiqué aimer se sentir à l’écoute, pouvoir exprimer leurs inquiétudes et obtenir l’heure juste. Et dans le cas où la réparation effectuée ne règle pas le problème du premier coup, une deuxième visite sans frais montre l’importance que le dentiste accorde à votre bien-être et au travail bien fait.

Dernier petit détail mentionné dans la discussion, l’ambiance dans la salle d’examen de la clinique dentaire peut finir par séduire un nouveau patient. Certains dentistes près de Hull ont compris l’importance de distraire le patient, qu’il s’agisse d’un écran suspendu au mur ou au plafond ou d’un poste de radio diffusant une émission populaire ou de la musique. Parce qu’il n’y a pas que les enfants qui ont besoin de réconfort à la clinique dentaire!

Share this: