Appelez-nous dès aujourd’hui au 819-685-3368 ou envoyez-nous une Demande

Une intervention de dentisterie esthétique, puis après?

blanchiment des dents

Après le blanchiment des dents, c’est à vous de jouer!

Vous venez de passer une séance chez votre dentiste et vous en ressortez avec un sourire étincelant. En effet, vous venez de subir une intervention de dentisterie esthétique pour le blanchiment des dents et vous tenez à ce que celles-ci restent aussi belles pour les mois à venir. Heureusement, nous avons des conseils à vous offrir afin que vous puissiez continuer à sourire en toute confiance en maintenant la couleur de vos dents toujours aussi éclatante!

Grâce à la technologie biophotonique, vous bénéficiez d’un résultat plus que convaincant mais vous le savez sans doute, certains aliments et certaines habitudes reliées à l’hygiène buccale peuvent dégrader rapidement la teinte des dents.

C’est pour cela que lorsque vous venez de recevoir un traitement de blanchiment des dents, il est très important de suivre les conseils de votre professionnel de la dentisterie esthétique. Tout d’abord, lorsque vous sortez du cabinet avec votre sourire radieux, il faut essayer d’éviter dans les heures qui suivent de consommer certaines boissons telles que le café, le vin rouge et les aliments sucrés comme les bonbons par exemple.

Vous avez dépensé de l’argent pour redonner la couleur naturel à vos dents et pour ne pas avoir à retourner pour une intervention de dentisterie esthétique dans le cadre du blanchiment des dents, il est important de prendre soin de l’hygiène buccale grâce à un brossage des dents rigoureux et efficace notamment après les principaux repas de la journée. De même que l’utilisation occasionnelle d’un rince bouche antibactérien ne pourra vous faire que du bien.

De plus, la consommation de tabac altère la couleur de vos dents tout comme le café et le vin rouge par exemple. Il n’est pas toujours facile de dire non à sa dose de caféine matinale, c’est la raison pour laquelle une consommation moins importante aurait sans aucun doute une meilleure influence sur la couleur après avoir reçu une intervention de blanchiment des dents. Une des astuces est de boire à la paille pour éviter que la caféine s’incruste autour des dents.

D’une autre part, il est vrai que certains rouges à lèvres ont des propriétés qui entraînent dans certains cas des tâches. Il est donc préférable de choisir le produit cosmétique qui soit le plus favorable pour vos dents au moment de l’achat mesdames.

De même qu’une fois l’intervention de dentisterie esthétique effectuée, il est important que vous posiez vos questions à votre spécialiste afin de maintenir votre sourire rayonnant après le blanchiment des dents, ça ne coûtera pas plus cher et vous n’aurez pas à le regretter!

Share this: