Appelez-nous dès aujourd’hui au 819-685-3368 ou envoyez-nous une Demande

Le dentiste pour se soigner et pour un beau sourire

dentiste urgence

Tout le monde ne va pas consulter un dentiste sans ressentir une certaine crainte, même à titre préventif, car en plus du malaise et de la douleur qu’on peut ressentir lors de la séance de soins, il y a le coût particulièrement élevé de toute intervention. Le dentiste est là pour guérir, pour une urgence, pour prévenir les problèmes dentaires et même pour nous redonner un beau sourire. Peu de gens vont voir le dentiste à titre préventif. Par contre, on court voir le dentiste urgence dès qu’on a mal ou en cas d’accident : chute provoquant une dent cassée, molaire douloureuse, gencive irritée et enflée…seul le dentiste urgence peut juger de la gravité et de l’urgence réelle de l’intervention. Avec l’accident et la douleur on est souvent paniqué et on ne pense qu’à voir le dentiste le plus vite possible.

Qu’elle que soit l’heure de la journée, appeler son dentiste et lui exposer la situation pour nous dire ce qu’il y a lieu de faire pour limiter les dégâts est souvent ce qu’il y a de mieux à faire pour éviter d’agir dans la précipitation. Ainsi d’après le dentiste urgence, par exemple, une dent cassée ou arrachée peut être remise à sa place et prendre racine dans la bouche si l’intervention du dentiste est réalisée dans les 10 minutes qui suivent l’accident.

Parfois, en cas de douleur, le dentiste urgence peut nous conseiller un remède provisoire s’il juge que la douleur est temporaire et qu’on peut attendre un jour ou deux pour être reçu par un dentiste qui traitera le problème en profondeur. La douleur dentaire même si elle est supportable ne doit pas être négligée ou ignorée, il se pourrait qu’elle devienne avec le temps une urgence dentaire. En tout cas, un problème financier ne doit pas nous empêcher de faire appel à un dentiste urgence où même de visiter le dentiste régulièrement. En consultant les services municipaux de santé publique, on peut trouver des cliniques dentaires où le coût d’une consultation est minime et parfois c’est même gratuit.

Share this: