Appelez-nous dès aujourd’hui au 819-685-3368 ou envoyez-nous une Demande

Les Cellules Souches et le Renouvellement du Cartilage

Stem Cell
La technologie médicale c’est beaucoup amélioré avec le temps. Dans le domaine dentaire, cette technologie avancée  a amélioré la santé orale de plusieurs. Quand nous parlons de cellules souches et ce qu’elle puisse accomplir, il y a un grand débat. Par contre, le potentiel pour l’amélioration de la santé orale est très positif.

 

‘Pour ceux qui ont des problèmes avec l’articulation de leur mâchoire causé par la perte de cartilage, le seul traitement disponible peut aider avec les symptômes, mais ne répareras pas le tissu endommagé. Aujourd’hui, une nouvelle étude de souris suggère que les cellules souches déjà présentent dans l’articulation de la mâchoire pourrai être manipuler pour réparer le dommage. L’étude, mené par le centre médicale de l’université Columbia à New York, NY, est publié dans le journal de la communication de la nature. Ils décrivent que manipuler les cellules de souches dans l’articulation temporomandibulaire (ATM) des souris avec une dé-génération de cette articulation ont été capable de réparer le cartilage avec des cellules souches. Ils ont aussi découvert que transplanter seulement une cellule souche dans la souris à généré du cartilage et des os et à même commencer à former une nouvelle poche de moelle. Mildred C. Embree, le professeur assistant de la médecine dentaire à l’université Colombia dit, Ceci est une découverte très intéressante pour notre domaine parce que nos patient atteint de ses problèmes on peut d’options de traitements disponibles.’

 

C’est incroyable de voir l’évolution de la technologie dentaire. Par contre, il est important de ne pas oublier les principes essentiels des entretiens de base. Assurez-vous de visiter votre dentiste Aylmer régulièrement pour garder votre santé orale à jour!
Share this: