Appelez-nous dès aujourd’hui au 819-685-3368 ou envoyez-nous une Demande

Les pours et les contres d’utiliser les services d’un dentiste à Gatineau pour le blanchiment de dents

Dentiste Gatineau

Ma fille se marie dans un mois! Je me contemple dans le miroir. Je me trouve belle, malgré les années, malgré les épreuves que j’ai traversées, malgré les nuits blanches à bercer bébé, malgré les réveils trop tôt pour les cours de danse de mon petit bout de fille. Malgré tout ça, j’ai avez su conserver mon air fougueux avec en prime, des traits de sagesse qui jaillissent maintenant de mon regard. Mon reflet me fait sourire et… le sourire étincelant dont je jouissais n’est plus aussi blanc. Je pense alors au jour du mariage – mais qu’auront l’air les photos avec ce sourire jaune? Coup de fil chez mon dentiste à Gatineau!

Ce dernier m’a accordé une consultation dès le lendemain et m’a transmis une panoplie d’informations sur le blanchiment des dents professionnel et sur les traitements offerts en pharmacie. J’ai pensé partager avec vous ce que j’ai retenu de ma conversation avec mon dentiste et de mes recherches sur internet concernant les avantages du blanchiment de dents professionnels vs les traitements offerts en pharmacie.

Les traitements de blanchiment de dents offerts en pharmacie

  1. Commodité et facilité : Une panoplie d’ensembles de blanchiment de dents est offerte en pharmacie: bandelettes, pâtes à dents, gouttières.
  2. Le coût : Vous pourrez trouver des traitements allant de 5 $ à près de 100 $.
  3. Les risques : Le traitement n’est pas donné à tous et pourrait nuire à la santé de son utilisateur (ex. femmes enceintes et personnes ayant des sensibilités aux dents). De plus, si les gouttières ne sont pas adaptées à la forme de la mâchoire, cela pourrait créer des altérations de la gencive et endommager la pulpe de la dent.
  4. Efficacité : L’agent éclaircissant offert en pharmacie peut être moins concentré que les traitements offerts par les dentistes à Gatineau. De plus, le résultat est satisfaisant uniquement lorsqu’il s’agit d’une coloration due à l’âge ou aux habitudes alimentaires.

Les traitements offerts par un dentiste à Gatineau

  1. Commodité et facilité : Le blanchiment des dents par un dentiste se réalise en une ou deux séances. De plus, votre dentiste de Gatineau pourrait vous offrir un ensemble à utiliser à la maison. Donc, question commodité, ni l’une ni l’autre des techniques ne présentent un avantage.
  2. Le coût : Un peu plus dispendieux qu’en pharmacie cependant, il est beaucoup plus efficace.
  3. Les risques : Puisque le traitement est administré par un professionnel, les risques vont de faibles à nuls. Le dentiste à Gatineau pourra suivre l’évolution du traitement, assurer un résultat concluant ce, sans risque à votre santé.
  4. Efficacité : Les résultats peuvent rester visibles quelques années si le patient consomme peu de produits tâchant (tabac, café, vin rouge), si un brossage régulier est effectué et si des visites chez le dentiste sont faite de façon régulière.

Et si vous vous demandez comment la journée du mariage s’est déroulée? Ma fille est la plus heureuse jeune mariée du monde suite à une journée des plus réussies… et les photos arborent une maman de la mariée resplendissante, à l’air fougueux rempli de sagesse et aux dents… très blanches!

Share this: