Appelez-nous dès aujourd’hui au 819-685-3368 ou envoyez-nous une Demande

Dentisterie sans amalgame

Dentisterie Aylmer offre un service de dentisterie complet sans mercure et sans amalgame. La dentisterie restauratrice vise à réparer ou à remplacer vos dents naturelles afin de créer une dentition confortable, fonctionnelle et esthétique. Le travail de restauration peut représenter un simple remplissage ou installation de facettes et couronnes à des procédures plus complexes telles que le traitement de canal et le remplacement de dents avec implants. Nous offrons des matériaux sûrs et fiables qui ne sont pas composés de mercure afin d’obtenir un sourire radieux ce, peu importe vos besoins.

Des remplissages avec amalgames ou « plombages » étaient autrefois le meilleur matériel disponible pour réparer des dents cariées ou endommagées. Ce type de remplissage a été utilisé durant plus de 100 ans, la plupart du temps efficacement, pour aider la population à sauver leurs dents. Les études des dernières décennies ont relevé des enjeux concernant des complications quant à la santé, probablement liés au mercure contenus dans les matériaux.

La dentisterie moderne a répondu à ce questionnement en offrant des matériaux de restauration dans mercure, qui offre les mêmes résultats que les matériaux utilisés précédemment. Les matériaux de céramique et de composites ont tous démontré qu’ils sont sûrs, solides et esthétiques. Les engagements envers la recherche et le développement de produits et matériaux continue d’évoluer afin d’améliorer la qualité de la dentisterie offerte à nos patients.

Un protocole a été établit au sein de Dentisterie Aylmer qui vise à protéger les patients et le personnel lors de l’ablation d’une obturation en amalgame. Le protocole inclut les précautions suivantes:

  • 1. emploi de la digue et de la succion rapide pendant le fraisage
  • 2. utilisation abondante d’eau en aérosol pendant le fraisage
  • 3. coupe de l’amalgame en sections plutôt qu’une pulvérisation avec la fraise
  • 4. rinçage abondant de la bouche et des instruments immédiatement après l’ablation de l’amalgame.

Pour les très rares patients démontrant une hypersensibilité à l’amalgame dentaire, nous recommandons également les précautions suivantes:

  • 1. bilan de santé complet
  • 2. complément alimentaire spécifique
  • 3. ulilisation d’un ionisateur et/ou d’un purificateur d’air dans la salle opératoire
  • 4. source d’air pur au nez du patient pendant le fraisage.

Ces précautions servent à minimiser l’absorption de vapeur de mercure par le patient pendant et après le fraisage.