Call Us Today 819-685-3368 Or send us a Request

Treating Soft Tissue

Your teeth are only as healthy as the gum and bone that supports them. Gum disease such as gingivitis and periodontitis are the leading cause of tooth loss. Periodontal disease, which is infectious and inflammatory, is caused by bacteria in plaque. The plaque irritates the gum tissue, forming periodontal pockets that become a source of infection.

The blood reacts by moving white-blood cells in to fight infection. The infected region becomes red, inflamed and sometimes sensitive. That’s why gums start to bleed; this is not normal. The disease will then affect the bones, causing teeth to shift or fall out if the process is not stopped.

Aylmer Dentistry offers

  • a screening program: by specifically evaluating your periodontal condition by measuring the depth of periodontal pockets
  • an oral cancer screening system with VELscope
  • a treatment program: adapted to your periodontal condition
  • a follow-up program: for the periodontal disease
  • Tissue grafting with Alloderm®

Don’t wait until it HURTS!

Symptoms associated with periodontal disease:

  • permanent teeth start to become loose
  • presence of pus between teeth and gums when you press on the gum
  • a change in teeth alignment
  • a change in alignment of your partial denture
  • constant bad breath

Once periodontal disease has been detected, the recommended treatment is to remove the irritants lodged between the gum and tooth. This treatment is made possible through the modern technology of ultrasonic scalers with integrated irrigation. Irrigation prolongs the antibacterial effects of the treatment.

A home-care program will be recommended to stabilize the disease and prevent it from recurring.

Appelez-nous dès aujourd’hui au 819-685-3368 ou envoyez-nous une Demande

Traitement de tissus

Vos dents sont autant en santé que les gencives et les os qui les supportent. Les maladies de gencives, telles que la gingivite et la maladie parodontale sont les principales causes de la perte de dents. La maladie parodontale, qui est de nature infectieuse et inflammatoire, est causée par les bactéries qui se trouvent dans la plaque. La plaque irrite les tissus de la gencive, entraîne la formation de poches parodontales qui deviennent une source d’infection.

En réponse à ceci, le sang afflue afin que les globules blancs puissent contrer l’infection. La région affectée devient rouge, enflée et parfois sensible, ce qui mène à un saignement des gencives. La maladie affectera ensuite l’os entraînant la mobilité ou la perte des dents si ce processus n’est pas freiné.

Dentisterie Aylmer vous offre :

  • Un programme de dépistage; en procédant à une évaluation précise de votre condition parodontale par la mesure de la profondeur des poches parodontales.
  • Un dépistage précoce du cancer buccal avec l’appareil VELscope
  • Un programme de traitement : adapté à votre condition parodontale
  • Un programme de contrôle : de la maladie parodontale
  • Greffe de gencive avec Alloderm®

N’attendez pas d’AVOIR MAL!

Voici d’autres symptômes associés à la présence d’une maladie parodontale :

  • Les dents permanentes se déchaussent et commencent à se séparer
  • Présence d’exsudat (pus) entre les dents et les gencives lorsque vous pesez sur la gencive
  • Une modification de l’alignement de vos dents
  • Une modification de l’alignement de votre prothèse partielle
  • Une mauvaise haleine persistance.

Une fois la maladie parodontale décelée, un programme de traitements consistant à éliminer les irritants logés entre la gencive et la dent vous sera recommandé. La technologie moderne nous permet d’effectuer ces traitements grâce à des détartreurs ultrasoniques avec irrigation intégrée. L’irrigation prolongea l’effet antibactérien obtenu par le traitement.

Un programme de soins à la maison vous sera conseillé afin de stabiliser la maladie et empêcher qu’elle ne récidive.