Call Us Today 819-685-3368 Or send us a Request

VELscope

Velscope is an oral assessment system that aids in detecting soft-tissue cell abnormalities in the mouth. It is a non-invasive procedure that uses a wireless handheld scope that applies florescence to test the cheeks, tongue and gum tissue. Abnormal cells can be detected long before they become visible to the human eye or cause symptoms. Early detection is key in the successful treatment of oral cancers.

Oral cancer is one of the few types of cancer that has not experienced a significantly reduced mortality rate in the past 30 years. Oral cancer has traditionally been associated with tobacco usage and it’s true that the majority of oral cancer victims smoke or use chewing tobacco, consume alcohol and are over 40. More and more however, oral cancer is striking younger people.

As a result, health care experts recommend annual oral cancer screenings for all adults aged 18 and older. If you smoke or use chewing tobacco, screenings are recommended every six months. Our practice has purchased a state-of-the-art device called the VELscope Oral Cancer Screening System. The VELscope exam takes about two minutes as a part of a regular hygiene check-up, involves no pain or inconvenience, and is a completely safe. We think you’ll appreciate the peace of mind this screening can provide.

Appelez-nous dès aujourd’hui au 819-685-3368 ou envoyez-nous une Demande

VELscope

VELscope est un système d’évaluation oral qui aide dans la détection de cellules molles anormales dans la bouche. Il s’agit d’une procédure non-invasive qui utilise un scope sans fil et qui utilise une lumière phosphorescente pour évaluer les tissus des joues, de la langue et des gencives. Grâce à cet outil, des cellules anormales peuvent être détectées bien avant qu’elles ne soient visibles à l’œil nu ou qu’elles causent des symptômes. Un diagnostique précoce est vital dans les traitements de cancers de la bouche.

Le cancer buccal est l’un des rares types de cancers qui n’a connu aucune décroissance significative dans son taux de mortalité depuis les 30 dernières années. La majorité des victimes du cancer buccal sont des hommes qui fument ou mâchent du tabac, consomment de l’alcool et qui ont plus de 40 ans. Toutefois, de plus en plus, le cancer buccal frappe les jeunes.

C’est pour cette raison que beaucoup de professionnels de la santé recommandent un examen de dépistage annuel du cancer buccal chez tout adulte âgé de plus de 18 ans. Si vous fumez ou utilisez du tabac à mâcher, l’examen est recommandé aux six mois. Notre pratique a fait l’acquisition d’un appareil de haute technologie appelé le Système VELscope. L’examen au Système VELscope prend environ deux minutes, se fait lors de votre rendez-vous d’hygiène, est sans douleur et est complètement sans danger. Nous croyons que vous apprécierez la paix d’esprit que ce dépistage vous procurera.